La Plume d’Argent se relance

Je pense que c’est un secret pour personne qu’en plus de mes activités scribouillardes, je co-gère la communauté Plume d’Argent avec deux co-admines de génie heart On a repris le flambeau de la communauté en 2014 et depuis, on est parties dans de gros travaux de ravalement de façade.

En 2018, on avait relancé un nouveau forum pour remplacer celui qu’on avait et qui se faisait vieux. Il avait bien-bien tourné pendant plusieurs années jusqu’à commencer à déconner à cause d’une surcharge d’utilisateurs. Ouais, c’est que nos rangs grossissent de jour en jour ! Et du coup, ça a été une bonne prise de tête pendant plusieurs mois pour chercher comment résoudre le souci, comment ne pas perdre les données. Et finalement, on est parties sur une grosse migration de toutes les données sur un nouveau forum, bien plus stable. Ca a pris son temps, il a fallu trouver ses marques sur une interface qui était assez différente de celle à laquelle on s’était habituées. Mais voilà, on a fini par en voir le bout et on est très fières de lancer aujourd’hui, le tout nouveau forum Plume d’Argent :

A côté de ça, on a aussi notre site de fictions qui a connu un lifting complet en août dernier vu qu’on a tout tombé de l’existant et qu’on a absolument tout changé ! Après ça, j’ai fait quelques petits ajouts suite aux retours utilisateurs avant de tout mettre en pause pour une période assez longue. Principalement à cause du forum qui venait de rendre l’âme et qu’il fallait réparer. Mais on repart petit à petit et on a plein de petites et grosses choses de prévues. La première d’entre elles est passée dans la version 3.4 lancée hier et la principale d’entre elles a été un rajout de notifications en temps réel sur le site, en plus de petites choses. Le détail peut être trouvé dans les notes de version sur le site ! Maintenant, on va partir sur tout plein de choses qui attendent depuis bien longtemps. J’espère que vous êtes prêts !

Merci à toutes les Plumes pour leur soutien !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :