menu Menu
2021, l'année de pause
Previous Next

Nous voilà donc en décembre et qu’est-ce qu’on fait en décembre ? Gagné, un récap de l’année ! Accrochez-vous, on y va tongue

Et 2021 a été… pas hyper folle niveau scribouille et trucs en rapport. Voilà, merci, au revoir lol Le truc, c’est que cette année, ma vie réelle m’a occupée pas mal sur plusieurs fronts et j’ai découvert que ce n’était pas toujours une bonne idée de trop tirer sur la corde x) Mais bon, hein, il y a quand même eu quelques petites choses !

Les publications

Niveau fiction, je n’ai rien publié. Terrible. Je crois que c’était le contrecoup de mon Ulule des Balles perdues de la fin de l’année dernière qui m’a fait me dire que j’avais besoin de repos. Parce que cette campagne a été assez monstrueuse à mener (en guise de premier Ulule, lancer deux tomes d’une saga d’un coup, pas l’idée du siècle si on veut survivre lol ). Je me suis donc écoutée et j’y allée mollo !

Mais (mais !) j’ai réalisé des publications en non fiction. Eh ouais.

Déjà, l’été dernier, j’ai lancé un Carnet d’écriture. En effet, je me servais d’un carnet depuis un bon moment déjà et je me suis dit que j’allais rendre tout ça public. Il est donc composé de plusieurs trackers pour s’aider dans l’écriture. Et si le coeur vous en dit, il est toujours dispo et aura grave de la gueule sous un sapin tongue

A côté de ça, j’ai aussi participé très activement à la création d’un agenda pour la communauté Plume d’Argent que je co-administre. On avait ce projet depuis des années et on a fini par nous y pencher. C’est un semainier pour l’année 2022 avec une citation d’une histoire PAenne par semaine. Autant dire que ça en fait, des citations !

Image

L’écriture

Ouais, parce qu’aussi fou que ça peut paraitre, en 2021, j’ai écrit. Pas beaucoup-beaucoup, mais je me suis un peu remise à la chose.

Je ne vais pas lister tous les projets parce qu’il y en a beaucoup et que la plupart restent planqués sur mon disque dur. Mais j’ai quand même participé au NaNoWriMo de cette année avec l’idée de débloquer ma plume. J’y suis allée en mode hardcore avec comme projet principal Le reflet des Ombres qui est mon tout premier roman fini et que j’ai jamais réussi à reprendre pour une récriture. Résultat des courses, j’ai réussi à écrire 26K mots et je suis allée beaucoup plus loin dans la récriture qu’avant. Je me suis arrêtée en cours de route parce que je sentais que le rythme du NaNo était trop rapide et que j’avais besoin de réfléchir davantage. Quoi qu’il en soit, ce projet attend donc sagement sa reprise et ça, c’est cool. Parce que j’ai retrouvé le plaisir d’écrire et de maltraiter des persos !

2022…

Et en 2022, j’ai envie de faire des trucs. Je sais que chaque année, je balance trouze mille projets qui changent en cours de route. Là, j’ai donc décidé d’être sage et de ne balancer que de vagues petites choses.

Déjà, truc assez révolutionnaire pour moi, j’ai envie de tenter les maisons d’édition “classiques”. Pour celleux qui me suivent depuis un bail, vous savez que j’ai eu une expérience assez traumatisante avec l’une d’entre elles qui m’en a éloigné bien correctement pendant un hyper long moment. Et je sais que cette expérience était propre à la maison et que c’est sans doute différent ailleurs. Donc je vais sans doute envisager quelques envois en 2022. On verra ce que ça donnera.

J’ai aussi envie d’écrire. Genre, vraiment. 2021 a été une année compliquée niveau IRL pour moi : beaucoup de changements plutôt positifs, mais qui m’ont occupé l’esprit et empêché de faire autre chose. Mais l’écriture me manque vraiment beaucoup et j’ai beaucoup d’histoires que j’aimerais bien continuer. Je ne me donne pas d’objectifs précis, mais je sais qui va passer en premier sur le grill et j’ai hâte tongue

En 2021, j’ai aussi mis de côté le dessin et ça m’a manqué ! Mais pareil, l’IRL était ce qu’elle était et cette activité demande du temps et de la disponibilité mentale que je n’avais tout simplement pas. Du coup, en 2022, j’ai bien envie de me lancer un petit challenge pas trop contraignant : une p’tite aquarelle par semaine. Rdv sur mon Instagram pour voir si je tiens mes engagements tongue

Et enfin (cette liste commence à devenir longue), je commence à me remettre de l’Ulule et… j’ai envie de remettre ça. Je crois que c’est ce qu’on appelle le masochisme. Alors, je n’ai encore aucune idée précise sur le projet concerné ni la forme (non, c’est faux, en fait, j’ai plein d’idées, mais je me suis pas fixée sur quoi ou comment lol ), mais je sais que c’est un truc que j’ai envie de retenter. Mais cette fois, ça sera un one shot, pas une saga lol Et je sais pas si ça arrivera en 2022 ou plus tard (sans doute plus tard, d’ailleurs, je n’ai pas envie de rusher).

Conclusion

Bon… ça va sinon ? lol

En tout cas, j’ai un peu relu mes autres récaps avant de faire celui-là et il est clairement le moins fourni de tous. Mais ce n’est pas bien grave. Il y a des moments où il faut aussi prioriser l’IRL et où on n’a pas la tête à créer. Je sais de toute manière que j’ai l’envie d’y revenir, donc tout le reste suivra.

Et en attendant, bonnes fêtes !


Previous Next

Laisser un commentaire