Ululons des Balles perdues #04

Qui qu’est complètement sous l’eau ? Gagné tongue

Bon, depuis le temps que je le répète, vous devez déjà le savoir, je suis l’une des admines de Plume d’Argent et il se trouve que depuis quelques semaines déjà, on a pas mal de choses à gérer dessus. Et le plupart de ces choses étaient assez prise de tête. Du coup, ça a clairement bouffé quelques unes des soirées et mon planning en a un peu pris un coup. Mais bon, c’est aussi le jeu et si tout se passait toujours comme prévu, où serait le fun ? tongue Quoi qu’il en soit, avec PA, on a décidé de prendre deux semaines de vacances de touuuutes nos responsabilités vis à vis du site, ça va faire du bien de souffler avant le burnout qui pointe le bout de son museau.

Et le ulule dans tout ça ? Bon, on va dire que ça pourrait être pire lol

La semaine dernière, j’ai corrigé une partie et demie sur les deux prévues. Vu tous les à côtés imprévus, c’est finalement pas mal ! Et j’ai aussi profité des moments volés ici et là pour avancer un peu sur les visuels des goodies. C’est quelque chose qui demande clairement moins d’attention que la correction où il faut être full concentré pour ne rien laisser passer. Donc ça avance quand même le projet et c’est finalement tout ce qui compte tongue

Du couuuup, pour le tome 3, voilà où on en est :

  • Récriture [TERMINE]
  • Correction [EN COURS : 7/9]
  • Repasse Antidote [EN COURS : 6/9]
  • Mise en page [A FAIRE]
  • Couverture [TERMINE]

Je l’ai déjà dit la dernière fois, mais la fin commence à approcher vraiment ! C’est plutôt gratifiant.

J’ai aussi réfléchi à la mise en page et au moment où il serait le mieux de la faire. En soi, ce n’est pas quelque chose de très long vu que de base quand j’écris, j’essaie de faire le texte le plus propre possible. Donc la partie mise en page consiste surtout à repérer et éliminer les veuves et orphelins (vous savez, quand on a une unique ligne de début de paragraphe en fin de page ou une unique ligne de fin de paragraphe en début de page), à bien positionner les pages (pour qu’une page de garde d’une partie se retrouve bien à droite et soit suivie d’une page vide) et surtout à éliminer la pagination sur les pages où elle ne doit pas être (typiquement : les pages de garde des parties, les pages vides et chaque première page d’un chapitre (vu que je pagine en haut, si je paginais en bas, ça serait la dernière page d’un chapitre)). Là, comme ça, ça pourrait paraitre monstrueux, mais en fait, la mise en page, c’est une partie que j’aime vraiment faire tongue Doooonc, je pense que je vais me la laisser pour la toute fin, une fois que j’aurais bouclé les corrections des livres 3 et 4 !

Bref, je ne suis clairement pas en avance sur mon planning. MAIS à la fin de cette semaine, je prends deux semaines de vacances et je compte bien les mettre à profit pour avancer au max ! Après, il faut aussi être réaliste : vu l’avancée actuelle, je ne pense pas que je serai prête pour le 1er septembre. Mais c’était plus une date à titre indicatif. En tout cas, je sais que ça sera en septembre : que ce soit le 1er, le 15 ou le 30. Mon but vraiment initial, c’était de finir les livraisons pour Noël, donc pour l’instant, on est assez larges !

Ah si, une dernière chose quand même ! Pour cette campagne, je bosse avec quelques illustratrices (qu’on va garder anonymes pour l’instant :p) et la semaine dernière, j’ai une première illustration qui est arrivée ! Elle fera partie d’un des paliers supérieurs à 100% si on arrive à le dépasser tongue Et vu comme elle est beaucoup trop cool, j’espère très fort qu’on arrivera à le dépasser lol (c’est bon, j’ai bien teasé ? :p)

A la semaine prochaine !

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :