Publication

On y retourne !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu passer la couverture du prochain projet en date. Il serait peut-être temps de le présenter, non ?

Ca fait en fait un petit moment que j’ai envie de lancer une série littéraire et de publier en épisodes. J’ai longtemps réfléchi sur la forme, sur le contenu. J’avais plusieurs histoires qui auraient pu correspondre à ce format. Mais l’écriture en épisodes, c’est quand même très différent de l’écriture en chapitres. Ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas uniquement publier une dizaine de chapitres et dire qu’on saura la suite dans un mois. C’est quelque chose de plus fini.

C’est comme ça que je suis venue à Sans issue. Explications. Cette “histoire” n’en est pas vraiment une. C’est un groupement de nouvelles longues autour d’un thème commun. Et je pense que c’est ce qui s’adapte le mieux à la diffusion en épisodes (pour moi, hein). Okay, c’est peut-être pas très clair. Détaillons ! A partir d’avril, je vais mettre à disposition en numérique une novella par mois. Leur point commun : le thème de la dictature (oui, je sais comment faire rêver) et le genre SF. Ces novellas seront complètement indépendantes et pourront donc être lues dans n’importe quel ordre.

Pour la première expérience, je vais partir sur un ensemble de quatre textes et on finira par un recueil papier / numérique de tout ce petit monde. Pour mieux y voir, voilà un p’tit calendrier prévisionnel :

  • 1er avril : #1 – Le silence – numérique
  • 1er mai : #2 – Le lac – numérique
  • 1er juin : #3 – Les ombres – numérique
  • 1er juillet : #4 – Le choix – numérique
  • 1er août : Recueil papier / numérique

A ce propos, comme je suis en train de mettre en place le calendrier 2017/2018, j’ai créé cette page. C’est là-dessus que seront indiquées toutes les sorties prochaines. N’hésitez pas à venir régulièrement y faire un tour (enfin, pas trop non plus… obsessions, toussa) wink

Je vous donc donne rendez-vous le 1er avril prochain pour découvrir la première novella et je vous laisse en compagnie de sa couverture ! bigsmile

Vous aimez les Champidents ?

Soutenez-les sur

1 pensée sur “On y retourne !”

Laisser un commentaire