Ouais, ouais, je sais que ça fait longtemps tongue Toujours la faute à l’IRL, c’est quand même une vilaine petite chose.
Bref !
J’en avais déjà un peu parlé sur ce blog, j’avais commencé un carnet inspiration Bullet journal au tout début du tout premier confinement. Ce qui commence à faire une trotte maintenant. Et j’ai adapté le truc à l’écriture vu que c’est principalement pour elle que j’avais besoin de trackers et autres machins pour planifier tout bien. J’en avais déjà parlé ici ou là ou sur mon instagram.
Si mes calculs sont bons, ça fait donc à peu près un an et demi que j’expérimente des trucs et bidules. Et j’ai fini par me dégager une liste de trackers que je trouve les plus utiles. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, avec un manque de temps assez présent, même mon carnet hyper minimaliste me prend trop de temps à organiser chaque mois.
A partir de là, j’ai réfléchi à des solutions, parce que c’est quand même quelque chose qui m’aide beaucoup au jour le jour, pour le suivi de projets ou même pour un aperçu mensuel. J’ai réfléchi et j’ai décidé de me bricoler un carnet à imprimer avec assez de trackers pour tenir une année. Après ça, j’ai encore réfléchi (oui, j’aime beaucoup réfléchir) et je me suis dit que ça serait aussi bien de rendre le truc public. Parce que si ça peut servir à d’autres qu’à moi, c’est tout bénef. D’autant plus que le carnet va de toute façon déjà exister.
Voilà pour la petite histoire. Maintenant, causons du contenu.
Pour ce carnet, je suis donc partie sur les trackers que j’utilise actuellement dans l’écriture. J’en ai dégagé quatre :
Pour chaque tracker, j’ai simplifié au maximum la notation. Par exemple, pour la partie graphique, rien de bien fou à faire, juste des cases à cocher ou colorier ou tout ce que vous voudrez par tranche de 100 mots. Le but est vraiment de simplifier l’écriture, pas de s’ajouter du boulot.
Je précise aussi qu’aucun tracker mensuel ou hebdo n’est rempli, donc ça peut se commencer n’importe quand dans l’année avec autant de pauses que vous voudrez tongue J’ai prévu ce carnet pour une année avec 12 trackers mensuels et 52 hebdomadaires.
Pour les caractéristiques plus techniques maintenant :
Pour la question du “quand” maintenant. A l’heure actuelle, j’ai fini la mise en page du carnet, à savoir que tous les trackers ont trouvé leur petite place. Il me reste donc à bricoler une petite couverture toute mignonne et on sera bons pour lancer. Pour le côté purement égoïste, je voulais que ce soit prêt pour septembre vu que je commencerais bien ce carnet au 1er septembre. Du coup, vu mon avancement, j’ai fixé la date du 21 août pour le lancement. Haha, c’est bientôt tongue
Bon et bien, je crois que j’ai largement fait le tour de tout ça. J’espère que ce futur carnet aidera une personne ou deux. Et de toute façon, je sais qu’à moi, il me sera très utile lol