Quelques news automnales

Fiuu, ça fait tellement longtemps que j’ai pas parlé d’autre chose que de l’Ulule lol Mais en septembre, j’ai fait plein-plein-plein de trucs, donc eh, en avant pour un petit tour d’horizon !

Déjà, Doublure Stylo m’a coachée pour ma prochaine série Rocambole et on a tout fini (je crois tongue ). C’était ma série de confinement : j’avais soumis un syno au tout début, puis j’avais profité de mon chômage partiel pour la rédiger. C’est en toute logique du post-apo tout mignon avec une ville toute cassée et des choses qui grouillent en dessous. Et un des personnages a été fortement inspiré par AFK, une collègue de Plume d’Argent, vala :p La série fait 12 épisodes, ce qui doit faire un peu plus d’une heure de lecture. Je ne sais pas encore quand ça sera publié, mais c’est dans les tuyaux !

Ensuite, 2020 étant apparemment l’année des séries littéraires, j’ai eu une proposition de Short édition de leur écrire une mini-série pour un partenariat avec un magazine de santé. Heureusement, c’était quelque chose d’assez court, sinon ça aurait été vraiment compliqué avec mon planning (trop) chargé lol En tout cas, en septembre, on a bossé avec l’éditeur sur la série qui est maintenant validée, corrigée et prête à partir chez leur partenaire. Je ne sais pas encore comment ça sera diffusé, s’il y aura un accès sur leur site ou pas, donc je referai une bafouille sur ça. En tout cas, je suis partie sur un petit space opera très burlesque un chouia cross over avec ma fic Des cafards et des âmes (bon, de loin, j’ai recyclé une certaine planète qui tourne pas dans le bon sens). Le tout fait 6 épisodes assez courts et voilà tongue

Et évidemment, le Ulule a été le gros machin de septembre. Mais là, rien de surprenant, je savais que l’animation d’une campagne, ça allait demander beaucoup d’investissement. En tout cas, je suis vraiment très contente du déroulé de la chose vu qu’on a passé les 100% après seulement 12 jours et qu’on continue gentiment à progresser. En octobre, j’ai encore pas mal de boulot, notamment pour finir de rédiger les novellas qui sont l’un des goodies. Mais j’ai très très hâte de m’y mettre, j’ai vraiment très envie de me replonger dans l’univers des Balles perdues  xD (c’est l’appel du sang, ça tongue )

Bref, voilà pour septembre ! Pour octobre, on va donc avoir la rédaction et la correction des novellas, ainsi que toute la partie pour finaliser les tomes 3 et 4 (mise en page, bouclage des couvertures) pour tout envoyer chez l’imprimeur dès la fin de la campagne. J’ai aussi très envie de me remettre au dessin : j’avais commencé un challenge en août à base de petits fantômes à l’aquarelle, j’aimerais bien l’avancer au max ! Je crois que je vais profiter des challenges d’octobre pour avancer ça. Et… bon, OKAY, j’ai peut-être un gros projet méga secret qui se prépare pour 2021 sur lequel je vais aussi avancer. Oui. Voilà.

Allez, à la prochaine !

3 Comments

  • comment-avatar
    Madame_Love 5 octobre 2020 (17 h 15 min)

    Oh un gros projet ! Chic chic chic !
    J’adore les petits fantômes, je veux trop les voir à Noël

    • comment-avatar
      Svetlana 5 octobre 2020 (22 h 55 min)

      En train d’habiller un pauvre sapin qui n’a rien demandé ? :p

  • Ululons des Balles perdues #15 – Champidents 7 octobre 2020 (14 h 50 min)

    […] été vraiment très occupée par d’autres projets éditoriaux qui arrivaient à leur fin (CLIC pour les détails). Donc dans tout ça, avancer les Balles perdues, c’était déjà une […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :