Eh bien, on dirait que l’heure du bilan a sonné. Allons-y donc fièrement pour un tour d’horizon de l’année 2016.
Pour 2016, j’avais pris la résolution de continuer sur ma lancée et de rester sur quatre publications à l’année. Et c’est… un raté lol Bon, un semi-raté à vrai dire, parce que j’ai quand même publié deux romans : Derrière le désert (mars, SF post-apo) et Les pâtes froides (novembre, SF pré-post-apo). Et ça, vu comme l’année a été chaotique, c’est plutôt une belle réussite.
Ces deux romans viennent donc s’ajouter aux cinq autres que j’avais à mon actif, ce qui nous fait un total de sept. Quel joli chiffre tongue
Eh oui, l’année a été assez centrée sur la SF post-apo. Et si pour le désert, l’histoire était déjà écrite depuis 2015, pour les pâtes, il restait encore la conclusion qui s’est enfin trouvée cette année. Il faut dire que les nouilles ont principalement vu le jour grâce au soutien de Léthé. Je prévoyais absolument pas de publier cette histoire cette année. (Et d’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu les illustrations qu’elle a faites pour cette histoire, cliquez heart )
Cette année, il s’est trouvé que j’ai écrit comme jamais. Et ça a été principalement l’année des Balles perdues, ma (bien trop grosse) saga de SF révolutionnaire. Le premier tome a été bouclé en début d’année, le deuxième en été et le troisième est actuellement à quelques 60% (et je garde la foi, je le finirai cette année). Mais il n’y a pas eu que BP, Les pâtes froides ont aussi connu leur conclusion cette année. Et puis, j’ai aussi bouclé l’écriture de Amuse-gueules 1 et commencé et bien entamé celle des Cafards et des âmes. Bref, s’il fallait le traduire en chiffres, en 2016, j’ai écrit 240 000 mots. Voilà voilà.
Ahahaha. Alors…
Bon, avant toute chose, on va partir dans la fin des Balles perdues 3 et on va espérer que ça restera en 2016. Ensuite, on va rajouter Balles perdues 4 & 5 pour boucler la première pentalogie. Comme c’est trop peu, on va rajouter la fin de Des cafards et des âmes, ainsi que Amuse-gueules 2 & 3. Et puis, comme c’est pas encore assez, on va terminer avec Enflammeurs et Vers stellaires 1 et Dernière ligne droite. Ah et j’oubliais un projet un peu, hum, à part qui verra le jour à partir de janvier (SI TOUT VA BIEN). Voilà, maintenant, je crois qu’on a tout. Ca va ?
Concernant les publications, c’est encore vague. La logique voudrait que je parte dans la publication des tomes de Balles perdues en attente vu que c’est mon projet le plus avancé. Mais je ne veux rien promettre avant d’avoir bouclé au moins la première pentalogie (pour, entre autres, éviter le fail de La Septième Face et son blocage qui… dure). Donc si publications il doit y avoir, ça sera davantage du côté des one shots qui seront écrits dans l’année. A confirmer !
Amuse-gueules auto-édition Balles perdues bilan Comment j'ai tué sept personnes avec une agrafeuse Dernière ligne droite Derrière le désert Des cafards et des âmes écriture Enflammeurs et Vers stellaires La Septième Face Les pâtes froides Point de fuite Quand la mousse pousse Quatorze minutes
Le suicide calendar approuve ce post <3
(Est-ce que tu sens l'epic fail arriver ou pas pour 2017 ? hahahaha)
Et sinon c'est toujours un plaisir de t'appuyer, de te soutenir, de te pousser (de te forcer à publier un roman un 17 novembre… hum OK LOL. On est déjà le 14 décembre (je te le dis au cas où tu es en retard d’un mois :D ). Sava aller.
Des bisouilles Sejounette, continue sur cette lancée et en 2018 (après moults corrections) tu publies les 5 tomes de BP, wéééééé ! (j’adore te parler de correction hihihihihuhuhuhuhu)
<3
Un epic fail en 2017 ? JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES xD
Eh oh, j’ai publié le roman dans les temps ! Non mais. Bon après, c’est vrai que sans tes, euh, encouragements, j’aurais pas fait la moitié de ce que j’ai fait… Donc merci xD (je vais tellement le regretter)
Ahaha alors pour les cinq BP en 2018, tu rêves totalement, ma Léthoouille. Mais genre TOTALEMENT. Mais je t’aime quand même, va.
J’attends la suite de La septième face avec impatience mais je crois que je vais encore attendre longtemps malheureusement…
J’attends de baisser un peu ma PàL avant de m’autoriser des achats (ce qui va mettre son temps), mais c’est sûr que je mettrais Les pâtes froides dans mon panier^^
Je suis tellement, TELLEMENT, désolée pour La Septième Face :( Mais bon, je désespère pas, pas mon genre xD Le deuxième tome est en fait écrit à 80% donc il suffirait d’un rien pour le boucler et tout et tout. Qui sait, peut-être que ça fera partie des bonnes nouvelles de 2017 :D
Et bonne dégustation des nouilles alors. De toute façon, rien ne presse, elles sont déjà froides xD
Oh déjà l’heure des bilans… Que le temps passe vite !
Même si tu as moins publié cette année (et deux romans, c’est déjà pas rien), tu as bien avancé dans tes écritures et c’est l’essentiel, non ?
Je te souhaite d’avancer autant que tu le souhaites en 2017 !
Eh oui, le temps file :)
Très bien avancé, même ! Merci, Edo :D Et toi, alors ? Comment s’est passée cette année ?
Bonne année :) !!! J’attends aussi avec impatience le tome 2 de La Septième face^^ Vos autres romans ont l’air chouette, je note et me les prendrai dès que ma pal aura baisser :p
Bonne année, Léna :) Ahaha, va falloir que je me bouge alors :D Allez, on va se rajouter ça sur la todolist de 2017 (qui se rallonge de jour en jour xD) ! Bonne chance pour faire baisser la PAL alors. Bon, le souci de ces bêtes, c’est qu’elles vont en général plus haut, toujours plus haut :)