Bric-à-brac

Réflexions caniculaires

62Eh oui, c’est l’été, il fait chaud et les Champidents se cachent dans le sous-bois. Les grenouilles se rafraichissent sous les nénuphars et les moustiques volent de travers. La vie suit son cours, quoi.

Et du côté scribouillard, le PaCNo vient de se terminer. Mais si, vous savez ce que c’est. C’est un mois d’écriture ou de correction avec pour but de pondre 50 000 mots (soit un petit roman, quoi). On a fait chauffer les cervelles, on a cogné sur des persos, on a relevé des défis. Et maintenant, on agonise sur le carrelage froid. Ah, les joies de l’écriture…

De mon côté, ça a été un fail, j’ai fini à 29 000 mots. Mais bon, j’ai quand même bien avancé sur Des cafards et des âmes (SF burlesque, 13K écrits sur 25K prévus), j’ai fini Amuse-gueules 1 (Thriller burlesque, 20K) et j’ai commencé Balles perdues 3 (SF révolutionnaire, 5K écrits sur 90K prévus). Bref, on va dire que c’est pas si mal. Même si bon, je m’étais dit que je ne commencerai pas BP3 avant septembre pour justement pas me parasiter le PaCNo. Mais certaines personnes (qui se reconnaitront, HEIN) ont lourdement insisté, j’ai donc cédé mrgreen

Du coup, en ce moment, je viens de replonger dans cette histoire qui me faisait de l’oeil depuis la fin du tome 2 en juin dernier. Et pour que tout aille pour le mieux, je vais tenter de reprendre le rythme d’un chapitre (2K) écrit par jour. Cette vitesse de croisière m’avait permis de boucler le tome 2 en deux mois, c’était bien, ça permettait de rester bien concentré sur l’histoire. Bref, rendez-vous début novembre pour voir si j’ai tenu.

En début d’année, j’avais aussi parlé d’édition de mes bouquins. Je m’étais donné pour but de faire comme en 2015 et d’en sortir quatre. A l’heure actuelle, seul Derrière le désert est sorti et je n’ai donné aucune date pour de nouveaux venus. Et ce pour une raison toute simple. A l’heure actuelle, tout ce que j’ai de fini, c’est deux tomes de Balles perdues et un de Amuse-gueules. Pour BP, je n’éditerai rien tant que la première pentalogie ne sera pas écrite (on se prévoit donc un début d’édition pas avant 2018) et pour AMG, j’aimerais bien avoir au moins trois historiettes écrites avant de me lancer. Bon, on ne sait jamais, je vais peut-être être frappée d’inspiration dans les mois à venir et scribouiller de l’AMG. Mais dans le doute, je préfère le dire dès maintenant : il est peu probable qu’il y ait d’autres romans en 2016.

Mais l’été n’a quand même pas été vide. Avec mes collègues de la Plume d’Argent, nous avons sorti notre tout premier agenda de la communauté. En plus des 365 jours de l’année, il comprend 12 dessins et 150 citations. Si vous voulez découvrir cette communauté ou si vous voulez un agenda unique dans son genre, suivez ce lien !

En juin, j’avais également parlé du fait que je mettais à présent mes romans auto-édité en libre accès sur mon blog. Ca a été fait pour Quand la mousse pousse dont la diffusion s’est terminée mi-août. A partir du 1er septembre, on va plonger dans Point de fuite. Restez dans le coin smile

2 pensées sur “Réflexions caniculaires”

  1. Léthé dit :

    BPPPPP ! <3
    Alors déjà, comme je te l’ai dit cent fois, 29K pour un PaNo c’est très bien (enfin, tu sais, si on compare aux sublimes 2K du dernier <3 ne me remercie pas, ça me fait plaisir).
    Ensuite, je ne me suis pas reconnue dans tes accusations, tout le monde sait que la scribouille de BP3 te démangeait et que tes pauvres lecteurs ne sont pas fautifs <3

    Il faut reprendre le rythme de 2K par jour, je pense que c’est celle qui te convenait le mieux en plus (et une mini-correc + publication FPA en week-end, c’était farpait).

    Concernant l’édition, comme on dit souvent, s’pas la quantité qui compte mais la qualité. Derrière le Désert est un très bon roman (si court pour quelqu’un qui aime tes livres, mais si bien). J’attends avec grande hâte la pentalogie de BP (mais ça tu le sais), et AMG (et surtout PF, même si je n’en parle pas souvent, ça me plairait beaucoup d’avoir ce livre dans les papattes !)

    L’agenda est trop sex, et je suis contente que vous l’ayez sorti <3
    Maintenant, va écrire BP.

    1. Svetlana dit :

      Nah, c’est vrai que c’est déjà pas mal. Le vrai drame, c’est de pas être arrivée aux 30K xDD

      Allons, allons, je ne t’accuserais JAMAIS, on sait tous que j’ai d’autres stalkeurs :mrgreen:

      Wep, c’était un bon rythme. Bon, sauf pour la publi FPA, peut-être. Je suis pas jouasse à l’idée d’aller chercher des quotes… et des titres… OUI, je sais xD

      Ah PF, il fauuut. Tiens, soyons fous, je m’y remets cette semaine xD Et je boucle tout fin septembre (hoho).

      Quant à BP… allez, j’ai un chapitre à finir x)

Laisser un commentaire