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Apocalypse Time #2
By Svetlana Posted in Projets on 3 mars 2024 0 Comments 3 min read
Ululons de la SF #01 Previous Apocalypse Time #1 Next

Dans le premier billet sur Apocalypse Time, je disais que j’aimerais bien faire un billet par semaine. Et c’était… début janvier. Il faut dire que j’ai été bien malade en janvier et sous des trucs persos pas jouasses en février. Mais mars est là, donc ça devrait aller mieux, pas vrai ?

Cette semaine, j’ai repris là où je m’étais arrêtée, c’est à dire pas très loin lol Pour rappel, la dernière fois, j’avais une navigation dans le bunker où les choses allaient se passer, et des portes qui s’ouvraient. Yay. Pour rappel, ça ressemblait à ça :

On fait pas gaffe au design, tout est en placeholder pour l’instant tongue Le point blanc représente le joueur.

Cette semaine…

Déjà, j’ai défini que j’allais passer entre une demi-heure et une heure par jour à travailler à tout ça. Vu mes horaires, ça ne semblait pas sage de m’y mettre plus longtemps. Je me suis donc découpé le travail en toutes petites tâches pour pouvoir en faire une ou deux par jour.

La première chose que je voulais faire cette semaine, c’était d’appliquer un filtre noir sur les pièces où on ne se trouvait pas. Ca semblait mieux que de voir tout le bunker tout le temps. Ca m’a occupée la première moitié de la semaine et voilà le résultat :

On voit que les portes sont signalées par le petit arrondi dans l’overlay.

La seconde chose que je prévoyais, c’était de commencer les interactions avec l’ordinateur central qui sera l’une des parties les plus importantes du gameplay. Mon but était d’initialiser ça et de commencer à mettre en place les éléments qui me serviront plus tard. Voilà donc mon interaction avec l’ordinateur :

Un petit indicateur (le truc orange) pour les objets avec lesquels on peut interagir.
Bon, ça se confond un peu avec le fond et cet écran a besoin d’une grosse repasse graphique tongue

Voilà pour la semaine bigsmile

Version 0.1.0

J’ai aussi un peu revu le périmètre de la version. Au départ, je prévoyais d’y mettre les mécaniques de bases et de m’arrêter là. Sauf que j’aimerais bien aller plus loin et avoir quelque chose d’un peu plus complet.

Ce que j’y ai mis pour le moment :

  • Les mécaniques de base : déplacements, navigation du bunker, …
  • Les mécaniques plus avancées : interactions avec les objets, interfaces des différents appareils, passage du temps, …
  • Les différents menus : menu de lancement, des options et des sauvegardes
  • Trois pièces accessibles : l’infirmerie où on se réveille, la salle de commandes où on interagit avec l’ordinateur et la salle des drones où… on va faire des trucs
  • Les quêtes initiales : trois ou quatre quêtes en rapport avec chacune des mécaniques nécessaires au jeu
  • Un p’tit remake graphique : parce que le gris, c’est sympa quinze secondes, mais pas plus tongue
  • (optionnel) Une p’tite version jouable pour tester tout ce petit monde

Autant dire que je suis pas encore sortie des orties lol

Allez, ce coup-ci, j’espère à la semaine prochaine tongue


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