Publication

Retour dans la grisaille

Salut à tous !

Eh oui, ça faisait longtemps que je n’avais rien raconté ici. La raison est assez simple : ce début d’année a été bien-bien chargé. Je m’en suis partie faire plein d’expériences scribouilleuses, je me suis penchée plus sérieusement sur la refonte de la Plume d’Argent. Et le truc toujours aussi naze, c’est que les journées ne sont pas extensibles. Faudra vraiment remédier à ça un jour tongue

Bref, refermons cette parenthèse et partons parler des Balles perdues.

En juillet dernier, je publiais le premier tome (La rébellion) qui, à ma grande surprise, avait fini dans les cinq finalistes des Plumes Francophones d’Amazon. A ma grande surprise parce que j’avais complètement oublié que je l’y avais inscrit lol Et ça a finalement été une chouette expérience qui a permis au livre d’atteindre un public que je n’aurais pas pu rêver toute seule. D’ailleurs, je ne l’avais jamais partagée, mais allez, soyons fous, la vidéo qui avait été réalisée dans le cadre de ce concours par Rétroviseur Productions :

En publiant le premier tome, je m’étais fixé une publication annuelle pour les livres (raison pour laquelle le tome 2 n’est pas encore sorti (c’est bien, vous suivez)). Et la date anniversaire approche, je crois tongue Bon, sauf qu’entre temps, j’ai aussi eu une petite réalisation : vu la taille de la bête, il va falloir que je m’organise un peu autrement. En effet, les Balles perdues, à l’heure actuelle, c’est une saga de 4 mouvements de 4 tomes (ou, si vous êtes bons en maths, une saga de 16 tomes). Ce qui voulait dire une publication continue pendant 16 ans.

Mais la vérité, c’est que je trouve que quatre ans pour avoir un mouvement complet, c’est LONG. D’autant plus qu’à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai quasiment bouclé l’écriture du tome 5. Donc j’ai réfléchi, réfléchi et décidé que j’allais m’y prendre autrement. C’est la raison pour laquelle je suis partie dans la correction et la préparation non pas du tome 2, mais des tomes 2, 3 et 4 en même temps. L’idée est donc de faire un tout cohérent avec lui-même et de le publier avec moins d’écart entre chaque tome. Puis de faire une pause le temps de boucler et de corriger et de préparer le mouvement 2, etc. Tout ça pour dire que les tomes 2, 3 et 4 seront publiés avec moins d’écart.

Bon, c’est bien cool, tout ça, mais le tome 2, il arrive quand ?

Ce tome 2 s’appellera La répression (j’espère que vous sentez la joie ambiante), fera dans les 500 pages et arrivera le 1er juillet. Puis, les tomes 3 et 4 suivront à quelques mois d’écart. Voilà smile Et en avant-première, un petit aperçu de la couverture.

A la revoyure !

Laisser un commentaire