Publication

Un an de champignons en série

Il y a à peu près un an, j’ai lancé les Champi’séries. Mais qu’est-ce donc que cette bête ? C’est un site où chaque mois, je publie gratuitement deux épisodes de séries littéraires. Pour commencer, j’avais choisi Sans issue et Balles perdues. Et comme la saison vient de se terminer, je crois qu’il est temps pour un bilan.

A l’heure actuelle, les Champi’séries, c’est 15 épisodes d’une soixantaine de pages : 8 des Sans issue et 7 des Balles perdues. C’était pour moi une occasion de voir si je pouvais tenir sur la durée en produisant 20K mots par mois, en les corrigeant et en présentant un produit dont je n’aurais pas (trop) à rougir. Je ne saurais absolument pas juger de la qualité des trucs produits, mais d’un point de vue perso, j’en suis satisfaite. Les SI étaient de l’écriture pure, les BP de la récriture de l’existant. Et enfin, chaque série a fini dans des éditions papier : deux recueils pour les SI et un pour les BP.

Est-ce que ça a été lu ? Pour ça, allons voir du côté des stats du site. A l’heure actuelle, on approche des 3000 téléchargements depuis septembre dernier, toutes séries confondues. Il y a du passage quotidien sur le site, les gens lisent, me font des retours. Bref, je suis plutôt contente d’avoir lancé ce projet !

Est-ce qu’on continue ? Evidemment ! A partir de la rentrée prochaine, on reprend tout. Les Sans issue vont partir pour un volume 3, les Balles perdues s’en vont pour un tome 2 et, dans la deuxième moitié de l’année, il est possible qu’une nouvelle histoire débarque.

Bref, si vous voulez remplir votre liseuse pour avoir de quoi croquer sur la plage, les Champi’séries vous attendent !

Vous aimez les Champidents ?

Soutenez-les sur

Laisser un commentaire