Bric-à-brac

2017 et ses expériences

Décidément, les années passent à une vitesse folle. Et… c’est l’heure du bilan !

Les publications

Cette année n’a pas été très riche en publications étant donné que j’ai finalisé et publié qu’un seul livre : Sans issue, volume 1.  Oui, je sais, il y a du relâchement mrgreen

 

Ca a aussi été l’année où j’ai expérimenté beaucoup. C’est dans cette optique que j’ai lancé les Champi’séries, un site où je publie bi-mensuellement des séries littéraires en épisodes. Ainsi, depuis le début en octobre dernier, j’ai publié six épisodes partagés entre Sans issue, volume 2 et Balles perdues, tome 1.  On verra combien de temps tiendra le projet. Quoi qu’il en soit, pour le moment, il fonctionne plutôt pas mal. En effet, depuis septembre, on est à 700 téléchargements, tous épisodes confondus. Un gros-gros merci à tous ceux qui sont allés piocher dedans !

L’écriture

Dans le récap de l’an dernier, je disais que j’allais mettre le paquet cette année sur les Balles perdues… mais ça, c’était sans compter sur la récriture qui m’est tombée dessus. Parce qu’après avoir fini le tome 3 et écrit une petite moitié du tome 4, j’ai eu une petite illumination sur toutes les choses à reprendre, sur la direction que je prenais sans vraiment m’en rendre compte. Du coup, j’ai décidé de tout reprendre depuis le début et d’appliquer les modifications qui me démangeaient depuis un moment. C’est aussi à ce moment que j’ai décidé que ça serait la version finale, raison pour laquelle j’ai commencé à publier sur les Champi’séries.

Mais cette année a quand même été riche en écriture. Notamment avec Sans issue que j’ai commencé en février dernier et pour lequel j’approche des 80K mots. L’exercice est très intéressant et je suis contente de m’être lancée dedans. Pour resituer le contexte, chaque épisode est une novella indépendante qui me permet d’explorer des trucs et des machins que je veux raconter sans forcément en faire des sagas en 42 tomes. Pour l’instant, je vise les 12 épisodes, soit 3 volumes papier. Après ça, on verra si j’ai encore des choses à dire.

Niveau écriture, j’ai aussi tenté quelque chose de très nouveau pour moi : le roman interactif. C’est une histoire où on a le choix à la fin de chaque chapitre et où l’histoire se construit en fonction. C’est une histoire que j’ai tenté pour l’éditeur Readiktion et qui l’a retenu. A l’heure actuelle, j’ai quasi-quasi fini les corrections, donc il n’y a plus qu’à le renvoyer pour la validation finale. On croise les doigts !

Les résolutions

Allez, de quoi sera fait 2018 ?

Mon gros projet sera tout ce qui concerne les Champi’séries. En effet, pour finir la saison 2017-18, il reste encore cinq épisodes de Sans issue et quatre des Balles perdues. Auxquels on peut rajouter les publications papier (deux de SI et une de BP). Bref, du boulot en perspective ! Puis, le début de 2018-19 où on partira sur le tome 2 des Balles perdues, peut-être du Sans issue et une nouvelle histoire pour laquelle je suis en train de construire un plan à l’heure actuelle.

A côté de ça, j’ai très envie depuis un bon moment de me remettre dans la suite de BP (finir le tome 4 et me lancer dans le deuxième mouvement avec le tome 5). Du coup, dès que j’aurai un peu déblayé ce qui me reste à faire pour les Champi’séries, je m’y relancerai. Il ne fait pas bon de museler la muse trop longtemps mrgreen

Bon, je crois que ça suffira pour le moment. Non ? lol

Laisser un commentaire