Bric-à-brac

EHJ a besoin de vous

55J’en avais parlé vite fait sur ma page facebook. J’en profite maintenant pour faire un billet sur le blog mrgreen

Pour ceux qui l’ignorent, dans toutes mes bêtises publiées, il y a un roman qui l’est aux Editions Hélène Jacob. A l’époque où je me demandais quel avenir je voulais réserver à cet écrit, je suis tombée sur cette maison d’édition. En parcourant les différentes pages explicatives, l’ambiance du bazar m’a bien plu. En effet, EHJ est une maison indépendante de type associatif. Elle offre ainsi une grande liberté à ses auteurs et elle tombe un boulot assez conséquent en coulisses. Pour avoir mis les mains dans le cambouis avec l’auto-édition à mon petit niveau, je peux vous assurer que c’est un boulot monstre que de transformer un texte en un roman, d’en faire la promo et tout ce qui va avec. Surtout qu’EHJ étant une association, elle n’est donc constituée que de volontaires.

Et c’est justement là que ça commence à coincer. Parce que la maison grossit, son catalogue devient de plus en plus important et nécessite donc de plus en plus d’investissement de la part de l’équipe et surtout d’Hélène. La rançon du succès, quoi tongue Sauf que voilà, en l’état la maison ne peut pas encore rémunérer l’équipe. Et c’est pour ça qu’EHJ vient de lancer un financement participatif sur Ulule pour pouvoir faire cette transition en toute tranquillité. Pour avoir plus d’informations sur la démarche :

Cliquez, lisez et décidez si vous voulez ou non soutenir ce projet smile Et puis, partagez la news. C’est toujours plus cool à plusieurs mrgreen

Laisser un commentaire