menu Menu
In Media Res : la renaissance
Previous Six romans en six mois : le plan Next

Bonjour par là ! Ca fait un très long moment que je n’ai rien posté. Au début de l’année, si vous vous souvenez, j’avais le projet d’un roman par mois. J’ai tenu un mois, puis est arrivée la guerre en Ukraine et je me suis retrouvée incapable d’écrire une seule ligne, d’imaginer une seule scène. Pendant ces derniers mois, j’ai tenté d’écrire à plusieurs reprises un article sur le sujet ; je n’y suis pas arrivée.

Et aujourd’hui, je viens parler d’un projet tout autre, mais très en rapport avec l’actualité.

Il y a quelques années, Jupsy avait lancé une petite communauté autour des challenges sur l’écriture qui s’appelait In Media Res. C’était un forum où on discutait en faisant des défis. Puis, après une pause, Jupsy a ramené cette petite chose à la vie sous une forme un peu différente et c’est là que j’ai rejoint le projet. Il s’agissait davantage de streams autour de sujets traités de manière plus ou moins problématique dans l’écriture (le féminisme, la grossophobie, la dictature, etc) ou de streams visant à faire découvrir un jeu vidéo où la narration jouait un rôle central.

On a fait une grosse pause ces derniers mois. Et le concept du projet a un peu évolué dans nos esprits respectifs. Le format du stream est très sympa et nous convenait, mais on sentait qu’on voulait l’élargir, se détacher un peu des barrières de l’écriture, parler davantage de la société et de l’actualité.

Et maintenant, on a décidé de repartir, mais en donnant une vraie structure à In Media Res. On lui a créé une chaine Twitch rien qu’à lui et un YouTube qui nous permettra d’archiver les émissions qu’on fera. Mais quid du contenu alors ?

On a décidé de commencer avec deux émissions fixes, une par semaine. Côté Jupsy, on va partir sur la lecture et la discussion autour d’un ouvrage de sociologie. De mon côté, on va partir côté actualité et discuter de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine.

Du coup, si vous êtes intéressé•e•s, curieux•ses, toussa, toussa, on vous donne rendez-vous le lundi 16 mai à 18 heures sur notre chaine Twitch.

A bientôt !


Previous Next

Laisser un commentaire