Ululons des Balles perdues #10

Oui, je sais, je fais en général mes articles le mercredi. Mais on entre dans la dernière ligne droite et j’ai tout plein de choses à raconter. D’ailleurs, je vais sans doute augmenter un peu la fréquence de mes articles jusqu’au lancement parce que eh, je fais ce que je veux sur mon blog tongue

DONC !

La semaine dernière, je me fixais comme objectif de boucler les corrections Antidote sur le tome 4 et… c’est chose faite. J’ai pas beaucoup vu la lumière du jour le weekend passé, mais j’y suis arrivée ! On peut donc officiellement dire que TOUUUUTES les corrections des Balles perdues sont bouclées-terminées-jveuxplusjamaislesvoir. Ouais, parce que comme à chaque fois que je bosse un bouquin pour l’édition ou l’autoédition, je l’ai corrigé jusqu’à la nausée et là, rien que l’idée de remettre des yeux dedans me donne envie de fuir lol Mais j’aime cette saga, hein tongue

Bon, on va pas se mentir, quand dimanche, sur le coup de 22h, j’ai corrigé la dernière répétition, je me suis retrouvée à fixer bêtement mon écran. Parce que les corrections des tomes 3 et 4, j’y étais en quasi quotidien depuis pas loin de trois mois (haha, ça va que je l’estimais à un mois de boulot à la base xD). Et là, c’était fini et j’hésitais entre l’énorme soulagement ou le vide le plus total. C’était aussi le fait de se dire que la saga principale était finie. Genre, pour de vrai. Et BP, c’est quand même un truc qui m’accompagne depuis dix ans maintenant.

Voilà, rangeons les violons et revenons à nos chouettes.

La semaine dernière, je disais aussi que j’allais passer sur la rédaction des textes de la page Ulule. Bon, j’ai surtout préféré me concentrer sur la correction : je sentais que j’avais vraiment besoin de la boucler avant de partir m’amuser ailleurs. C’est la raison pour laquelle le travail sur la page Ulule, je l’ai commencé hier.

(Z’avez vu ? Ça clignote !)

Alors, de quoi cette page est-elle faite ? En avant pour une petite liste ! (j’aime les listes :p)

  • Le projet : un blabla sur le projet, ce qu’il est, d’où il vient
  • Les objets : la description des différents objets qui constituent cette campagne
  • Les packs : une description de comment les différents objets se combinent dans chaque pack
  • Les paliers : une bafouille sur les différents paliers et les goodies débloqués une fois qu’on aura passé les 100% (ouais, parce qu’on va les passer, on est d’accord ? heart )
  • Le calendrier : des dates et des dates et des dates pour que les Balles perdues soient chez vous avant Noël tongue

Ca fait pas mal de monde, tout ça smile

Hier, j’ai donc surtout travaillé sur un début de visuels (cf. l’image clignotante au dessus) et sur la charte de la page. En gros, je voulais quelque chose d’assez sobre pour coller aux visuels des couvertures. Et je me suis rendu compte que c’est très facile de se retrouver avec des trucs surchargés lol Cela dit, la solution sur laquelle je me suis arrêtée me convient pas mal, donc je vais pouvoir continuer dessus.

Et puis, j’ai aussi bouclé la partie projet de la liste précédente. Et même problématique que précédemment : comment ne pas en faire trop ou pas assez ? Parce que les Balles perdues, je pourrais en parler des heures et des heures. Mais voilà, ça risque de devenir chiant tongue

A côté de ça, j’ai réfléchi un peu aux packs. Pas au contenu que j’ai défini il y a déjà un bail, mais sur la manière de les appeler. Au départ, j’étais sur l’idée de nommage purement fonctionnel : pack de base, pack de rattrapage, etc. Mais finalement, bon, c’était un peu trop minimaliste, même pour moi. Du coup, j’ai d’abord pensé à les appeler avec les noms des personnages. Puis, je suis plutôt partie sur les noms des villes. Parce qu’elles ont une grosse importance dans la saga. Evidemment, j’ai pas tout casé, il y a plus d’une trentaine de grosses villes nommées dans BP, j’ai donc pris les plus significatives pour l’histoire.

Et enfin, j’ai fini par me fixer sur le montant à définir pour les 100%. D’ailleurs, un gros MERCI à tous ceux qui ont répondu au sondage que j’avais lancé là dessus, vos réponses m’ont beaucoup aidée à y voir plus clair ! Bref, le but actuel va être de finir de rédiger cette page Ulule ce soir et de la soumettre pour validation demain ou jeudi au plus tard. Si j’ai tout bien lu, le site met une journée à la relire et à faire des retours et suggestions dessus. Donc plus tôt ça sera fait, mieux ça sera.

Avec tout ça, je me suis d’ailleurs rendu compte d’une chose : le détail le plus insignifiant demande BEAUCOUP de réflexion. J’ai vu ça avec le nommage des packs, par exemple. Ca m’a littéralement trituré le cerveau pendant des jours parce que pour chaque “pour”, il y a trois “contre” et qu’il faut arriver à contrebalancer tout ce petit monde. Mais c’est une expérience vraiment enrichissante. Certes, c’est du boulot (un boulot de taré, faut se l’avouer), mais c’est aussi un besoin que j’avais pour ce projet. Et honnêtement, j’espère que tout se passera au mieux !

Au passage, une page d’attente est dispo pour le projet. Vous avez moyen de vous inscrire pour recevoir une alerte dès son lancement. Si ça vous intéresse, c’est par là : CLIC

Bon, je sais que la semaine passée, j’avais promis de parler des différents packs, mais cet article est déjà très-très long. Donc je reviens dans deux ou trois jours pour quelques news de plus et là, promis, je détaillerai tout ça !

A très bientôt heart

No Comments

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :